1. Contrôles de sûreté

Préparez votre réservation et votre pièce d’identité – contrôle de sûreté et contrôle compagnie (3h avant le départ).

Le code international de sûreté  portuaire (ISPS) impose à toutes les installations portuaires de procéder à des contrôles de sûreté sur les passagers piétons ou véhiculés autorisés à accéder aux zones d’embarquement pour la Corse, il s'agit de contrôles identiques à un aéroport.

En conséquence, les agents de sûreté procèderont de manière systématique à la vérification des titres d'accès (titre de transport ou badges) et à un rapprochement identitaire. Les passagers pourront aussi être soumis, de manière aléatoire à une opération d'inspection filtrage de leurs véhicules et bagages, conformément aux prescriptions réglementaires.

Ainsi les passagers devront préparer leurs titres de transport et leurs pièces d'identité afin de faciliter les contrôles et conserver sur eux ces documents pour ressortir des zones de sûreté et profiter d'un moment de détente au sein de la ville de Nice en attendant le départ.

A tout moment, des contrôles d’identité et de billet peuvent être opérés. Merci de conserver sur vous billets et pièces d’identité en cours de validité.