Activité de plaisance dans les eaux territoriales Françaises : reprise autorisée

mai. 2020
Tous les ports
Activité de plaisance dans les eaux territoriales Françaises : reprise autorisée

La préfecture maritime de la Méditerranée autorise dès le lundi 11 mai, et jusqu’au dimanche 1er juin, les plaisanciers à utiliser leurs navires avec une contrainte de maximum de dix passagers et une distance de navigation de 54 miles.

 

Le décret n° O62 / 2020 règlementant la navigation des navires et les activités maritimes dans les eaux intérieures et territoriales françaises de la Méditerranée pour faire face à l’épidémie du coronavirus 2019 (covid-19) précise les mesures applicables à compter du 11 mai :

  • L’escale dans un port, le mouillage et l’arrêt, des navires de plaisance battant pavillon français ou étranger sont limités, le long du littoral, à une distance maximum de 54 milles marins (environ 100 km) de leur port d’attache ou de leur bouée d’amarrage. Le débarquement de passagers à terre, doit respecter les mesures terrestres (notamment la règle des 100 km depuis le domicile), hors cas d’urgence avéré.
  • Les navires de plaisance battant pavillon français ou étranger ne sont pas autorisés à embarquer plus de 10 passagers.
  • Pour des mesures d’ordre sanitaire, l’organisation des manifestations nautiques en mer est interdite.

 

Consulter le décret

 

 

Contact: 
Centre d'appels
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0493217217

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici