Fonctionnement des ports pendant le confinement

nov. 2020
Port de Golfe-Juan
Port Gallice - Antibes
Port de Nice
Tous les ports
Fonctionnement des ports pendant le confinement

Afin de prévenir la propagation du virus COVID-19 et durant la nouvelle période de confinement actée jusqu’au 1er décembre 2020, la navigation de plaisance et les activités nautiques sont interdits. Les ports restent néanmoins ouverts et les clients sont accueillis selon les modalités ci-après. 

Consulter l’arrêté préfectoral >

Pour tout complément d’information, contacter le centre d’appels Riviera Portsau 04 93 217 217.

 

PORT DE NICE
Les bureaux sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 17h00. La navigation de plaisance et les activités nautiques sont interdites. Concernant les navires à passagers, les croisières sont interdites. Les ferries autorisés, bien que nous vous conseillons de vous rapprocher de la compagnie maritime pour vérifier l'état de votre traverssée. Pour la plaisance, des dérogations pour se rendre au chantier ou revenir à son port d’attache sont possibles sous conditions : se rapprocher du service plaisance pour plus d’information. 
 

PORT VAUBAN
Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Le service exploitation/vigie reste ouvert 24h/24 7j/7. La navigation de plaisance et les activités nautiques sont interdits. Activités professionnelles : les essais en mer ou les rendez-vous pour aller au chantier naval sont autorisés.


PORT GALLICE
Le bureau du port est ouvert 7j/7 de 8h00 à 18h00. La navigation de plaisance et les activités nautiques sont interdits. Les activités professionnelles en lien avec les ports ne sont pas concernées par ces limitations.
 

VIEUX PORT DE CANNES
Les bureaux sont ouverts 7j/7 de 9h00 à 17h00. La navigation de plaisance et les activités nautiques sont interdits.
 

VIEUX PORT DE GOLFE JUAN
Le bureau du port est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 18h00. Dans le cadre de l'application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 (disponible en ligne), l'accès aux ports de la ville de Vallauris Golfe-Juan est autorisé exclusivement dans le cadre des dérogations prévues de l'article 4-I-6° dudit décret. Les activités professionnelles en lien avec les ports ne sont pas concernées par ces limitations. Les activités nautiques et de plaisance sont interdites.

La navigation maritime professionnelle est autorisée :
Liste non-exhaustive de cas de figure où vous êtes autorisés à naviguer dans un cadre professionnel uniquement : les essais en mer réalisés par un équipage professionnel, les navires engagés dans une activité commerciale (plongée professionnelle, remorquage, travaux, avitaillements, pêche professionnelle, convoyage, etc.). Pour rappel, le port du masque est obligatoire à bord.

Vous habitez à bord de votre navire de plaisance :
Celui-ci est donc considéré comme votre domicile et le lieu de votre confinement. Il vous est tout de même interdit de sortir en mer dans le cadre d'une navigation de loisir.

Cas particulier / accès au port d'un nouveau navire de plaisance :
Vous êtes un navire de plaisance en provenance d'un port non concerné par le confinement national et cherchez à entrer dans le port. Seule l'autorité portuaire est en mesure de vous accorder ou non l'accès au port.

Chantier naval / activités de carénage :
Les activités professionnelles sont maintenues. Néanmoins, les propriétaires plaisanciers ne sont pas autorisés à amener leur navire à l'aire de carénage. Il conviendra de confier cette tâche au professionnel en charge de l'intervention sur le navire. Les équipes du port sont également à votre disposition pour vous accompagner dans l'organisation de cette prestation.

 

 

Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici