L’après COVID-19 : des « bateaux du cœur » pour les soignants

avr. 2020
Port de Cannes
Port Gallice - Antibes
Port Vauban - Antibes
L’après COVID-19 : des « bateaux du cœur » pour les soignants

Vous possédez un bateau de 7 à 20 m et souhaitez prendre part à une opération pour témoigner votre reconnaissance envers le personnel soignant ? Trois des ports gérés par la CCI Nice Côte d’Azur (Antibes-Vauban, Antibes-Gallice et le Vieux port de Cannes) s’associent à l’initiative et relaient l’appel à des volontaires pour organiser des sorties en mer à la fin du confinement.

L’idée a germé dans l’esprit de Jean-Luc Guitard, plaisancier de Menton. Il souhaitait mettre à profit ses talents de capitaine pour offrir au personnel hospitalier un moment de détente et de repos bien mérité. Mais face à l’engouement, et pour pouvoir honorer des demandes émanant de toute la France, il transforme son initiative personnelle en projet solidaire : « Les bateaux du cœur ».

Il en appelle donc à tous les capitaines de bateaux à voile ou à moteur souhaitant participer bénévolement à l’opération. Les sorties s’effectueront sur une ou plusieurs journées, en fonction des disponibilités de chacun. Un site internet sera mis en ligne très prochainement afin de faciliter la planification des sorties. D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous, et rejoindre le groupe Facebook dédié.

Pour s’inscrire : https://blog.les-bateaux-du-coeur.fr/inscription-des-capitaines/

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/467781073956295

Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici