Opération « Pavillon Vert » : adoptez les écogestes !

juil. 2021
Autre
Port de Cannes
Port de Golfe-Juan
Port Gallice - Antibes
Port Vauban - Antibes
Port de Nice
Tous les ports
Opération « Pavillon Vert » : adoptez les écogestes !

En cette saison estivale 2021, l’opération « Pavillon Vert » est de retour sur les ports de Nice, Antibes-Vauban, Antibes-Gallice, Golfe-Juan et Cannes. Menée par les équipes des ports gérés par la CCI Nice Côte d’Azur, la campagne a pour objectif de sensibiliser les plaisanciers à la protection de l’environnement.

 

L’opération qui débutera le 19 juin, s’inscrit dans la démarche mise en place par les différents ports de la CCI Nice Côte d’Azur, tous engagés dans des certifications environnementales (Ports-Propres, ISO 14001, ports Actifs en Biodiversité). L’objectif est de sensibiliser les plaisanciers, permanents et de passages, à la protection de l’environnement et aux écogestes sur les ports.

Certains gestes du quotidien en faveur de l’environnement sont les mêmes qu’à la maison :

  • Surveiller sa consommation en énergie et en eau,
  • Trier ses déchets et les déposer aux endroits adéquats sur le port,
  • Privilégier des produits biodégradables et écoresponsables.

D’autres, cependant, sont spécifiques à la plaisance :

  • Utiliser les sanitaires mis à disposition sur le port,
  • Supprimer tous les rejets d’eaux usées dans le port ou dans la bande littorale en utilisant les systèmes de collecte des eaux usées disponibles sur les ports.

> Découvrir le teaser de l'Opération Pavillon Vert

 

De nouveaux produits « ocean friendly »

Les plaisanciers, une fois sensibilisés par les équipes portuaires lors de leur passage au bureau du port ou à proximité des pontons, recevront un « kit accueil ». Celui-ci contiendra une « carte Pavillon Vert » expliquant les écogestes, ainsi qu’une pochette cadeau. De nouveau produits ont été sélectionnés cette année, ils compléteront les stocks de l’an dernier afin d’éviter le gaspillage. Dans le cadre de cette opération estivale, le but est de produire le moins de déchets possible : carte numérique (QR code), crème solaire ocean friendly, savon solide écocertifié et dentifrice en morceaux afin d’éviter les tubes.

> Plus d’information sur la protection de l'environnement dans les ports 

Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici