Réouverture du port de Nice : informations utiles pour les plaisanciers

mai. 2020
Port de Nice
Réouverture du port de Nice : informations utiles pour les plaisanciers

Depuis le 11 mai la navigation de plaisance est de nouveau autorisée et le port de Nice ouvert selon un nouveau décret métropolitain intégrant les mesures gouvernementales prises pour lutter contre la propagation du COVID-19. Point sur les principales dispositions en cours.

Consulter l’arrêté métropolitain n°DPA – 2020 - 012

 

NAVIGATION DE PLAISANCE

Les plaisanciers sont invités à respecter les mesures listées dans le décret n° O62 / 2020 émis par la préfecture maritime de Méditerranée :

  • L’escale dans un port, le mouillage et l’arrêt, des navires de plaisance battant pavillon français ou étranger sont limités, le long du littoral, à une distance maximum de 54 milles marins (environ 100 km) de leur port d’attache ou de leur bouée d’amarrage. Le débarquement de passagers à terre, doit respecter les mesures terrestres (notamment la règle des 100 km depuis le domicile), hors cas d’urgence avéré.
  • Les navires de plaisance battant pavillon français ou étranger ne sont pas autorisés à embarquer plus de 10 passagers.
  • Pour des mesures d’ordre sanitaire, l’organisation des manifestations nautiques en mer est interdite.

Les navires respectant ces dispositions sont autorisés à accoster au port de Nice.

 

ACCUEIL AU BUREAU DU PORT

Le bureau d’accueil Plaisance est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Les plaisanciers sont invités à respecter les dispositions mises en place par le port : utilisation du gel hydroalcoolique (distributeur en libre-service devant la porte d’entrée), un seul client à la fois autorisé dans le bureau et port du masque obligatoire.

 

 

Contact: 
Centre d'appels
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0493217217

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici