Atoll One : une base de données clients commune aux 4 ports

avr. 2015
Port de Cannes
Port de Golfe-Juan
Port de Nice
Port de Villefranche
Atoll One : une base de données clients commune aux 4 ports

Atoll One est un peu le centre névralgique des ports de Cannes, Golfe-Juan, Nice et Villefranche-Darse. C’est le logiciel de relation clients.

 

Jusqu’à présent, l’outil nécessitait deux adaptations. Premièrement, chaque port gérait ses données clients de façon indépendante et deuxièmement, si les informations sur les bateaux étaient parfaitement renseignés (nom, taille, assurance…), peu de données étaient présentes concernant leurs propriétaires. Or, le client d’un port c’est d’abord le plaisancier lui-même !

 

Une nouvelle base de données commune dans laquelle le plaisancier fait l’objet de toutes les attentions a été créée. Une double évolution qui marque un changement de cap stratégique. Désormais, il n’y a plus quatre ports mais un grand plan d’eau de 2600 anneaux !

 

Un plaisancier de passage aura ainsi un choix plus large en haute saison pour trouver un emplacement dans l’un des quatre ports. De même, tout plaisancier client du port de Cannes devient du même coup le client des ports de Nice, Golfe-Juan et Villefranche-Darse. S’il décide de se rendre dans un de ces trois ports, chaque capitainerie aura à sa disposition tous les renseignements qui le concernent et pourra personnaliser sa réponse !

 

Car c’est aussi l’autre grande avancée de ce changement : une meilleure connaissance du client pour lui proposer un service au plus près de ses attentes

Contact: 
Centre d'appels Riviera Ports
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0493217217

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici