Carénage - Port de Nice

Aire de carénage

La zone de carénage du port de Nice est située sur le môle Lunel et propose une surface totale de 2 800m² pour le stationnement à terre des navires :
•    20 postes disponibles de 7 à 15m
•    Une grue fixe ROTBERG 20 tonnes max
•    Un ber hydraulique mobile ALTO SERVICE, 20 tonnes max

Voir plan de situation 

Un forfait de 8 jours de stationnement intervient à la date de mise à terre puis la tarification, suivant la taille du bateau, est journalière.

Les opérations de sanglage et calage sont réalisées par l’un professionnels agréés à exercer sur l’aire de carénage du port de Nice.

L’ensemble des opérations de levage, sanglage et calage, qu’elles soient réalisées par la CCINCA ou le professionnel, sont à commander au Service Plaisance-Carénage situé quai du Commerce.

Voir plan de situation

Tarifs de stationnement sur l'aire de carénage et conditions d’application : se référer au " Barème des redevances tarifaires " en vigueur.

Cale de halage

La cale de halage située sur le quai d’Entrecasteaux dispose d’une surface de 260m² pour le stationnement à terre des petites unités (moins de 7m) ainsi que des pointus de tradition (association La Mouette).

Voir plan de situation 

Un forfait de 16 jours de stationnement intervient à la date de mise à terre puis la tarification, suivant la taille du bateau, est journalière.

Tarifs de stationnement : consulter les tarifs

Cale de mise à l’eau

La cale de mise à l’eau, au même emplacement sur le quai d’Entrecasteaux, est accessible gratuitement à tous 24h/24 (les remorques ne peuvent rester stationnées sur le port).

Voir plan de situation 

3. Demande de réservation en ligne
Votre séjour
Votre bateau
Vous êtes

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, nous vous informons que les informations recueillies ci-dessus sont destinées à la Direction des Ports de la CCI Nice Côte d'Azur pour satisfaire votre demande ou vous transmettre des informations. Les champs ci-dessus précédés ou suivis d'un astérisque sont obligatoires pour le traitement de votre demande.

Certaines de vos données  pourront être transmises à l'autorité concédante (propriétaire du Port).


Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant soit directement sur le site Internet Riviera Port "www.riviera-ports.com"(si vous disposez d'un Compte Riviera Ports) soit en contactant la Direction des Ports à l'adresse électronique suivante : contact.rivieraports@cote-azur.cci.fr et/ou postale suivante : CCI Nice Côte d’Azur – Direction des Ports - 22 Boulevard Franck Pilatte - 06300 Nice.