Clôture du concours des Cannes Photo Awards

nov. 2015
Port de Cannes
Cannes Photo Awards
Clôture du concours des Cannes Photo Awards

Chers candidats, chers photographes,

 

C’est avec beaucoup d’émotions que nous vous annonçons la clôture du concours des Cannes Photo Awards.

 

Pour des raisons de restructuration, le vieux Port de Cannes ne pourra maintenir l’organisation des prochaines éditions du concours.  Notre petite équipe prend un nouvel envol et se consacrera pour les mois à venir au développement des services pour ses clients portuaires (www.cannes-i-get.com) ainsi que des projets de développement locaux comme l’école au port, le port de Cannes en fête.

 

Ces quelques lignes nous permettent de partager avec vous une petite introspection…

 

Les Cannes Photo Awards depuis 2011, c’est plus de 6000 participants, 8906 clichés mais c’est avant tout une ouverture sur le Port, la découverte de ses activités, son histoire, son patrimoine matériel et immatériel, des thèmes différents chaque année, des conseils photo, de l’émotion mais également l’envie commune de partager sa vision du monde portuaire et maritime.

 

Accompagnés tout au long du concours, les participants ont pu recevoir des récompenses, de précieux conseils délivrés par les membres du jury, participer à des séances photos en plein air ou en studio toujours gratuitement. Mais c’est sans doute l’exposition des clichés gagnants sur l’esplanade Pantiero qui a donné toute sa renommée au concours.

 

Tout cela pour vous dire à tous un grand merci de nous avoir surpris, touché avec votre vision du monde portuaire et maritime mais surtout de nous avoir permis de partager tous ses moments riches en émotions.

 

Nous remercions nos fidèles membres du jury qui se sont impliqués depuis le 1er jour dans l’organisation de cette belle aventure.

Merci Monsieur Bernard Naccache, pour vos ateliers photographiques passionnants. Merci Monsieur Jerome Kelagopian, pour ces séances photo en studio très drôles mais toujours professionnelle. Merci Monsieur Christian Sinicropi pour votre touche de folie qui a pu proposer des clichés originaux et décalés à nos sélections de clichés.  

Merci à nos présidents, Messieurs Guillaume et Philip Plisson, Monsieur Carlo Borlenghi, Monsieur Jacques Rougerie, Monsieur Christophe Launay, Monsieur Thierry Seray pour leur engagement et le partage de cette passion commune qu’est celle du monde maritime.

 

Enfin, Merci à nos fidèles partenaires, Le Five Hotel, Azur hélicoptère, Abracadra studio, Making Of Cannes, les Galeries Lafayette et Le château de la tour, de nous avoir permis de récompenser les gagnants de ces 5 éditions.

 

Nous espérons avoir l’occasion de vous croiser à nouveau sur l’une des nombreuses initiatives de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Cote d’Azur et restons à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions.

 

Photographiquement,

François Gillet – Directeur du port de Cannes 

Contact: 
Mme Marianne Fourticq
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0492987012

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici