De l’électricité dans l’air et sous terre

aoû. 2017
Port de Nice
De l’électricité dans l’air et sous terre

Le parking du port Lympia veut accélérer l’utilisation de son espace dédié aux véhicules électriques avec ses 15 places dédiées au niveau -1.

 

La signalétique sera renforcée pour améliorer l’information autour de ce service gratuit.

 

Il est désormais possible de réserver 3 des 15 places offertes. Les utilisateurs peuvent facilement se « plugger » grâce au câble adaptateur mis à leur disposition sur l’une des 8 bornes disponibles (7 bornes double place, 1 simple).

 

Des compteurs de consommation seront prochainement installés afin de disposer d’un retour d’expérience précis.

 

Côté véhicules toujours, les plaisanciers bénéficient de 5 vélos à assistance électrique avec recharge par panneaux solaires et une navette portuaire électrique transporte les croisiéristes et les passagers Corse.

 

Côté services, une initiative de « pointu-navette » a vu le jour : le Lou Passagin, équipée de 2 moteurs électriques assurant le transport de 4 voyageurs entre le quai Lunel sur la rive ouest, et le quai Entrecasteaux à l’est. Ce service est financé par le conseil départemental et gratuit de 10h à 19h jusqu’au 11 septembre.

 

Côté exploitation, le sous-traitant en charge du nettoyage a opté pour 2 engins électriques qui non seulement génèrent moins de bruit mais occupent aussi moins d’espace sur les quais.

Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici