Découvrez l’entreprise Boulle services mécaniques

mai. 2015
entreprise
entretien
réparation
naval
Villefranche-sur-Mer
Découvrez l’entreprise Boulle services mécaniques

Découvrez les artisans installés au port de Villefranche-Darse, cette semaine l’entreprise Boulle services mécaniques répondra à 5 de nos questions.

 

Quel est le profil de votre entreprise ?

 

BSM est une entreprise d’entretien et de réparation navale dont la spécialité est le moteur de bateaux. J’ai ouvert mon entreprise à en 1992 d’abord à Villeneuve Loubet. BSM est maintenant présent sur deux sites à Antibes et à Villefranche sur Mer. Fort de mon expérience acquise dans la Marine Nationale en mécanique puis dans un chantier naval, je me suis spécialisé dans tout ce qui concerne la motorisation des bateaux de plaisance. Mon entreprise compte quatre salariés et nous couvrons dans notre domaine de compétence toute la Côte d’Azur de Mandelieu à Monaco. De façon un peu traditionnelle dans ce milieu de la plaisance, nous fonctionnons beaucoup au bouche à oreille grâce à notre réputation de sérieux et de professionnalisme. Je travaille aussi beaucoup en sous-traitance pour d’autres entreprises du port de Villefranche qui font appel à nous en totale confiance.

 

Quelle est votre valeur ajoutée ?

 

Ma capacité à travailler sur tous types de bateaux et la réactivité aux demandes des clients par mon unité mobile qui me permet d’intervenir partout dans les meilleurs délais même sur les ports où je n’ai pas d’implantation directe. Et 20 ans d’expérience dans ce métier ça compte évidemment beaucoup. Ce qui me permet de convaincre mes clients qu’ils doivent faire du préventif en amont et de l’entretien plutôt que d’attendre qu’une panne n’arrive qui coûte toujours plus cher. Je fais d’ailleurs en sorte de faire toujours plus de conseil auprès des nouveaux clients de la plaisance qui n’ont pas la culture et les reflexes des anciens.

 

Quels sont vos objectifs en 2015 ?

 

2014 a été une bonne année, mais 2015 s’annonce un peu calme. L’année a commencé un peu trop doucement et il est difficile de faire des prévisions.

 

Si vous recrutez quels profils recherchez-vous?

 

Je ne recrute pas actuellement compte tenu du contexte d’activité peu actif en ce début d’année. Je n’aime pas  les variations dans mon effectif ; mes recrutements se font donc en CDI et pour des personnes qui connaissent bien la mécanique navale. 

 

Quelle est votre priorité du moment ?

 

Comme beaucoup, obtenir plus de visibilité tant pour le secteur des bateaux de prestige que pour les vieux gréements. Je fais donc du démarchage ces temps ci auprès des professionnels pour améliorer ma visibilité. Et j’ai aussi le projet de  refondre mon site Internet qui a un peu vieilli.

Contact: 
Boulle Services Mécaniques
Adresse: 
Port de Villefranche Darse
06230 Villefranche sur mer
France
Téléphone: 
+33-612343496

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici