Découvrez l’entreprise Dark Pelican

mai. 2015
Port de Villefranche
entreprise
Villefranche-sur-Mer
Découvrez l’entreprise Dark Pelican

Découvrez les artisans installés au port de Villefranche-Darse, cette semaine l’entreprise Dark pelican répondra à 5 de nos questions.

 

Quel est le profil de votre entreprise ?

Dark Pelican a pour principale activité la location de bateaux  à partir du port de la Santé à Villefranche sur mer. En location nous proposons une très large gamme de bateaux du petit sans permis à de gros day-cruiser pour des sorties avec parties de pêche ou tout simplement pour le plaisir de la promenade. Nous gérons une flotte d’environ une vingtaine de bateaux uniquement à moteur qui sont disponibles en location à la journée ou à la demi-journée.

Nous sommes aussi spécialisés dans la vente de bateaux neufs ou d’occasion à moteur.

Nous avons aussi une activité d’entretien importante plus spécialement sur la partie coque avec les traitements  antifouling, les peintures et la réparation de coques en polyester. Nous nous sommes fait aussi une spécialité des réparations  impliquant des résines hautes performance en époxy. Et plus généralement nous assurons l’entretien de bateaux sur des opérations aussi diverses que l’hivernage des moteurs, les- changement d’anodes, le nettoyage des coques et ponts, le déjaunissage et lustrage gel-coat, l’application de vernis extérieurs ou encore le remplacement de hublots ou encore de câbles de dérives.

Enfin en partenariat avec l’agence maritime de Beaulieu, qui s’occupe de la partie théorique, nous assurons la partie pratique pour l’obtention des permis mer.

L’entreprise existe depuis vingt ans et un renfort administratif pendant l’été ainsi qu’avec 2 ou 3 personnes pour l’aide à la location. Nous recrutons aussi temporairement des skippers pendant l’été  pour les locations de grosses unités.

 

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Je dirai que c’est la disponibilité immédiate de notre parc de bateaux. Nous sommes une petite société très réactive avec beaucoup d’habitués chez nos clients qui nous sont très fidèles. Pour être plus disponibles pour notre clientèle qui est d’abord une clientèle familiale et de locaux, nous avons délaissé le secteur des grosses unités.

 

Quels sont vos objectifs en 2015 ?

Le bilan 2014 n’a pas été bon avec un été pourri en météo. Pour la saison 2015 tout sera fonction de la météo dont nous sommes très dépendants. Nous espérons de bons résultats car nous avons investi dans trois bateaux neufs pour cette saison.

Si vous recrutez quels profils recherchez-vous?

Nous n’avons pas d’embauches permanentes prévues dans un contexte économique qui reste assez moyen.

 

Quelle est votre priorité du moment ?

A court terme remettre à l’eau les bateaux stockés à sec pour l’hivernage, ce qui suppose de l’entretien et quelques petits travaux, toujours indispensables. Et améliorer notre visibilité pour mieux nous faire connaitre et nous travaillons à améliorer le référencement de notre site Internet. Nous voulons aussi être mieux connus de la clientèle anglophone et nous travaillons en conséquence sur la version en anglais de notre site.

 

Contact: 
Dark Pelican
Adresse: 
Port de Villefranche Darse
06230 VILLEFRANCHE SUR MER
France
Téléphone: 
+33-493017654

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici