Démarrage de la réhabilitation du quai Napoléon

nov. 2015
Port de Golfe-Juan
Démarrage de la réhabilitation du quai Napoléon

Depuis le 5 octobre, une partie du Quai Napoléon est en travaux et le tout nouveau quai devrait voir le jour à la fin du premier trimestre 2016.

 

Le projet du Quai Napoléon va permettre, tout en maintenant l’ensemble des fonctions portuaires et d’accessibilité véhicules, de proposer une requalification qualitative.

 

L’objectif étant de renforcer encore l’interface ville-port en faisant du quai un espace parfaitement intégré à son environnement mais aussi de le rendre plus fonctionnel.

 

Au programme : un déplacement des deux voies de circulation, un nouveau revêtement, des compléments de réseaux enterrés, des mâts d’éclairages en aluminium développant une thématique portuaire avec des haubans et une double lanterne, une animation végétale rythmant le quai.

 

Cette réhabilitation était en projet depuis plusieurs années, sa réalisation aujourd’hui est devenue possible grâce à une collaboration efficace entre les différents acteurs : le Département des Alpes-Maritimes, le port Camille Rayon, la Commune de Vallauris Golfe-Juan et le Vieux Port de Golfe-Juan.

 

Tout est mis en place pour minimiser les nuisances durant les travaux. 

Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0492004356

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici