Escale Sensations à Cannes

6
oct. 2017
Port de Cannes
Escale Sensations Croisière au port de Cannes

Avec près de 150 escales pour 356 865 passagers à Cannes en 2017, la croisière représente un enjeu économique et touristique. 97% des croisiéristes qui découvrent la Côte d’Azur se déclarent d’ailleurs satisfaits et 90% entendent revenir.

 

Pour contribuer à cette dynamique et porter haut les couleurs de la Côte d’Azur, la CCI Nice Côte d’Azur et ses partenaires (le CRT Côte d’Azur, la Ville de Cannes, le French Riviera Cruise Club, l’Association des Commerçants Meynadier-Forville, les Galeries Lafayette Cannes, le Palais des Festivals et des Congrès et la Faculté des Métiers de Cannes) organisent une opération « Escale Sensation » le 6 octobre prochain à Cannes.

 

Plus de 100 commerçants, identifiés par le fanion « Welcome to Cruise Passengers », se mobilisent pour offrir un accueil privilégié, des réductions et cadeaux aux croisiéristes qui pourront découvrir un programme d’animations qui leur est entièrement dédié.

 

Cette opération est une journée d’accueil avec des animations et des offres spéciales réservées aux croisiéristes.

 

En effet, ce jour-là le navire Norwegian Epic (comme tous les vendredis, c’est un navire fidèle à la ville de Cannes) est attendu au port de Cannes, ce qui représente environ 5 200 passagers.

 

Au programme :

  • Débarquement vers 9h30 au Quai Laubeuf avec accueil des croisiéristes par un groupe de Jazz et par les étudiants de la Faculté des Métiers de Cannes
  • De 9h30 à 12h30 : animations sur le Quai St Pierre avec :

-  Ville de Cannes : accueil des croisiéristes par des danseurs ;

-  Fragonard : coupons de réductions et échantillons offerts aux croisiéristes ;

-  Bar à Absinthe : dégustation d’absinthe

- La Savonnerie marseillaise : échantillons ; 

-  Bons de réduction des Galeries Lafayette

  • Accueil privilégié par les commerçants cannois des rues Meynadier, d’Antibes, Hoche, Félix Faure, Maréchal Joffre, Marché Forville, Centre Commercial Gray d’Albion et Quai St Pierre.

 

*L’opération « Cannes, the Thrilling Visit », est menée dans le cadre du projet de Plateforme RH Tourisme, piloté par la CCI Nice Côte d’Azur et cofinancé par le Conseil Régional PACA, dans sa mission d’accompagnement des entreprises et de stratégie RH.

Contact: 
French Riviera Cruise Club