Les Voiles d’Antibes

30
mai. 2018
Port Vauban - Antibes

Depuis 1996, Les Voiles d’Antibes, organisées chaque année autour de la première semaine du mois de juin, marquent l’ouverture du circuit méditerranéen pour les Yachts de Tradition et les Classes Métriques ainsi que la première étape du Panerai Classic Yachts Challenge.

 

Les plus yachts classiques

 

Organisées en tout début de saison, Les Voiles d’Antibes – Trophée Panerai accueillent chaque année, une sélection des plus beaux Yachts d’Epoque (construit avant 1950), Yachts Classiques (construit avant 1976) et Yachts Esprit de Tradition ainsi que les Classes Métriques (6 MJI, 8MJI et les 12 MJI concurrents de la Coupe America de 1958 à 1987), qui ont façonnés depuis la fin du XIXème siècle, la grande histoire du Yachting International.

 

Appréciées pour la qualité de ses régates (Match-Race pour les classes métriques et parcours côtiers, le long des 23 kms de littoral entre les baies d’Antibes et de Juan-les-Pins pour les autres classes) et pour la grande convivialité qui règne de retour à terre, Les Voiles d’Antibes – Trophée Panerai sont sans aucun doute une des épreuves phares du circuit méditerranéen.

 

Village des Voiles d’Antibes

 

Comme chaque année, le Village des Voiles d'Antibes, ouvert gratuitement au public, offre de retour à quai, un espace de rencontres et de convivialité.

 

Un programme complet d'animations diverses et variées animeront dans la joie et la bonne humeur le Port Vauban et la Vieille Ville d'Antibes.

 

Toute l’info sur www.voilesdantibes.com

 

Contact: 
Les Voiles d'Antibes