Visite du Belem durant les Journées du Patrimoine

16
sep. 2016
Port de Nice

Le fameux trois-mâts sera ouvert aux visites publiques samedi 17 et dimanche 18 septembre.

 

Le Belem fera escale à Nice vendredi 16 septembre à partir de 16h, en provenance de Saint-Tropez. Il s’amarrera au port de commerce, quai Infernet, pendant 3 jours.

 

Propriétaire du bateau, la Caisse d’Epargne organise des visites publiques samedi 17 septembre de 11h à 18h et dimanche 18 septembre de 10h à 18h. Dans le cadre des journées du Patrimoines, les visites seront gratuites.

 

120 ans en 2016

 

Il sera également possible de participer aux ateliers du Belem, afin de visiter les moindres recoins du navire, découvrir son histoire, ses trésors cachés et surtout s’essayer aux manœuvres. Pendant deux heures, les participants (par groupe de 30 personnes) seront accueillis par l’équipage. Après une visite privée commentée par un marin avec notamment l’accès au salon du commandant et à la batterie, lieux habituellement non accessibles au public, place à l’aventure : l’équipage proposera pour la première fois aux participants d’établir une voile et pour ceux qui le souhaitent l’ascension dans la mâture du Belem (sous réserve de conditions météo favorables).

 

Source : http://www.tribuca.fr/2016/09/le-belem-fait-escale-nice/

Photo : Benjamin Ducoin