Exposition « Vicat, la voie du ciment » Terminal 1 – Port de Nice

juil. 2015
Port de Nice
Exposition
vicat
ciment
Nice
Exposition « Vicat, la voie du ciment » Terminal 1 – Port de Nice

Venez découvrir l’exposition « Vicat, la voie du ciment », programmée dans le cadre de l’événement FluX de l’association no-made. Cette exposition est ouverte au public jusqu’à fin septembre au Terminal 1 du port de Nice (quai du Commerce) hors horaires d’embarquements.


De la Grave de Peille au port Lympia de Nice, le photographe et cinéaste Jean- Claude Fraîcher a suivi le flux du ciment Vicat jusqu’à la mer.


Le projet photographique illustre le travail d’extraction dans les carrières de le Grave de Peille et le parcours du ciment jusqu’ à l’expédition sur les bateaux-cimentiers du port de Nice. Centré sur les techniques mises en oeuvre et sur l’aspect humain, ces photos mettent en avant la filière du cimentier Vicat dans la vallée des Paillons, son impact économique et ses implications dans la vie locale et régionale.


Au fil d’une vingtaine de clichés noir et blanc au classicisme intemporel, il nous plonge dans l’univers très graphique de cette usine de pointe. Avant de nous mener à quai où les imposantes silhouettes du Capo Nero et du Patara se détachent, prêts à charger le ciment pour la suite du voyage. Le port de Nice s’est associé à ce projet pour permettre l’exposition dans ses locaux.


À PROPOS DU GROUPE VICAT

Le groupe Vicat, entreprise familiale, française, développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution des métiers de la construction. Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second-œuvre... : partout où il est implanté, le Groupe s’attache au développement des territoires, de l’emploi local et au respect de l’environnement.

L’expertise technique, l’engagement et la passion de ses équipes permettent de cultiver, sur le long terme, des relations de confiance avec ses clients et partenaires. C’est ainsi tout naturellement que Vicat s’est associé au projet FLUX.

Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0492004356

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici