Lancement officiel du projet européen de coopération BlueConnect

mar. 2017
Autre
Port de Cannes
Port de Golfe-Juan
Port Vauban - Antibes
Port de Nice
Port de Villefranche
BlueConnect
Lancement officiel du projet européen de coopération BlueConnect

La réunion de lancement du projet de coopération franco-italienne BlueConnect a eu lieu le 1-2 mars 2017, au siège du Pôle Mer Méditerranée (Toulon Var Technologies). 

 

L’objectif de BlueConnect est de répertorier et cartographier les activités portuaires de 6 territoires transfrontaliers (Alpes Maritimes, Var, Corse, Ligurie, Toscane, Sardaigne) pour identifier des axes de développement et pour faciliter l’accès de quelques TPE-PME aux marchés du secteur. Trois cibles sont prévues :

  • Plaisance et Yachting
  • Croisière et Ferry
  • Logistique maritime

 

Le projet capitalise sur l’expérience de l’Observatoire Portuaire des Alpes Maritimes de la CCI NCA. Il permet d’étendre son périmètre et son réseau de professionnels au-delà du département.

 

Le projet BlueConnect fait partie des projets financés par le programme INTERREG Italie-France Maritime 2014-2020, retenu suite à un appel à projets qui a enregistré de très nombreuses candidatures. Le projet a débuté le 1er février 2017, pour une durée de 24 mois.
 

Le projet associe les principaux acteurs de l’économie territoriale de la zone de coopération : le Pôle Mer Méditerranée (chef de file), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur – CCINCA (qui coordonne l'Observation Portuaire des 6 territoires transfrontaliers), les Chambres de Commerce et d’Industrie du Var, Haute Corse et Sassari, ainsi que les Autorités Portuaires de La Spezia et de Livourne.

Contact: 
Mme Cécile Comte
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici