Le contrat annuel en copropriété du réseau Riviera Ports présenté au Nautic 2016

déc. 2016
Port de Cannes
Port de Golfe-Juan
Port de Nice
Le contrat annuel en copropriété du réseau Riviera Ports présenté au Nautic 2016

Franck Dosne, Directeur des Ports gérés par la CCI Nice Côte d’Azur, a présenté au Nautic 2016 le nouveau contrat multipropriété déployé dans le réseau des ports Riviera Ports.

 

Ce témoignage est intervenu dans la thématique « innovation territoriale » le mercredi 7 décembre lors de la Journée des territoires organisée par la FIN dans le cadre du salon nautique de Paris.

 

 

Un nouveau mode de consommation dans le nautisme

 

A l’heure d’un changement notoire des modes de consommation avec « l’Ubérisation » de notre société, la CCI Nice Côte d’Azur à travers le réseau Riviera Ports, gestionnaire de plusieurs ports dans le département des Alpes-Maritimes, a choisi de co-inventer de nouveaux usages avec ses clients.

 

Ce mode de gestion portuaire dynamique et innovant a permis de proposer aux clients plaisanciers un nouveau contrat annuel en copropriété testé sur les ports de Cannes et Golfe-Juan dès janvier 2016.

 

Cette modalité contractuelle innovante permet à plusieurs copropriétaires (jusqu’à 5 personnes) d’un même bateau de bénéficier d’un contrat d’occupation annuel et il présente pour eux de nombreux avantages :

  • Extension à un plus grand nombre de bénéficiaires de la jouissance d’un poste annuel d’amarrage
  • Transmission du poste d’amarrage à un nombre maximum de 5 plaisanciers partageant l’usage du bateau. Le renouvellement d’un ou plusieurs copropriétaires est possible tant qu’au moins un des copropriétaires initiaux est dans la copropriété.
  • Souplesse pour le plaisancier abonné à l’année qui veut partager sa place avec d’autres personnes.
  • Sécurisation d’un poste à l’année.
  • Mutualisation du coût du bateau.
  • Facturation adressée à chaque copropriétaire en fonction du niveau de sa participation.

 

« Cette gestion permet de coller au mieux aux changements de comportements de nos plaisanciers qui nous demandent plus de souplesse dans la gestion contractuelle de nos ports. Ce test a été positif et ce contrat sera désormais proposé à l’ensemble des ports de notre réseau », a déclaré Franck Dosne – Directeur des Ports gérés par la CCI Nice Côte d’Azur.

 

Après une année test satisfaisante, ce contrat sera dorénavant proposé à l’ensemble des clients du réseau Riviera Ports.

Document associé à l'article: 
Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0492004356

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici