Le contrat annuel en copropriété du réseau Riviera Ports présenté au Nautic 2016

déc. 2016
Port de Cannes
Port de Golfe-Juan
Port de Nice
Port de Villefranche
Le contrat annuel en copropriété du réseau Riviera Ports présenté au Nautic 2016

Franck Dosne, Directeur des Ports gérés par la CCI Nice Côte d’Azur, a présenté au Nautic 2016 le nouveau contrat multipropriété déployé dans le réseau des ports Riviera Ports.

 

Ce témoignage est intervenu dans la thématique « innovation territoriale » le mercredi 7 décembre lors de la Journée des territoires organisée par la FIN dans le cadre du salon nautique de Paris.

 

 

Un nouveau mode de consommation dans le nautisme

 

A l’heure d’un changement notoire des modes de consommation avec « l’Ubérisation » de notre société, la CCI Nice Côte d’Azur à travers le réseau Riviera Ports, gestionnaire de plusieurs ports dans le département des Alpes-Maritimes, a choisi de co-inventer de nouveaux usages avec ses clients.

 

Ce mode de gestion portuaire dynamique et innovant a permis de proposer aux clients plaisanciers un nouveau contrat annuel en copropriété testé sur les ports de Cannes et Golfe-Juan dès janvier 2016.

 

Cette modalité contractuelle innovante permet à plusieurs copropriétaires (jusqu’à 5 personnes) d’un même bateau de bénéficier d’un contrat d’occupation annuel et il présente pour eux de nombreux avantages :

  • Extension à un plus grand nombre de bénéficiaires de la jouissance d’un poste annuel d’amarrage
  • Transmission du poste d’amarrage à un nombre maximum de 5 plaisanciers partageant l’usage du bateau. Le renouvellement d’un ou plusieurs copropriétaires est possible tant qu’au moins un des copropriétaires initiaux est dans la copropriété.
  • Souplesse pour le plaisancier abonné à l’année qui veut partager sa place avec d’autres personnes.
  • Sécurisation d’un poste à l’année.
  • Mutualisation du coût du bateau.
  • Facturation adressée à chaque copropriétaire en fonction du niveau de sa participation.

 

« Cette gestion permet de coller au mieux aux changements de comportements de nos plaisanciers qui nous demandent plus de souplesse dans la gestion contractuelle de nos ports. Ce test a été positif et ce contrat sera désormais proposé à l’ensemble des ports de notre réseau », a déclaré Franck Dosne – Directeur des Ports gérés par la CCI Nice Côte d’Azur.

 

Après une année test satisfaisante, ce contrat sera dorénavant proposé à l’ensemble des clients du réseau Riviera Ports.

Document associé à l'article: 
Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0492004356

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici