Le port de Cannes obtient la certification PORTS PROPRES

mai. 2019
Port de Cannes
Le port de Cannes obtient la certification PORTS PROPRES

À la suite d’une semaine d’audit effectuée fin mars au port, l’AFNOR CERTIFICATION a décerné la certification PORTS PROPRES au Vieux Port de Cannes.

 

Le port de Cannes devient ainsi le 4ème port du réseau Riviera Ports a obtenir cette certification, après les ports de Golfe-Juan, Antibes-Vauban et Antibes-Gallice.

 

La certification PORTS PROPRES démontre l’engagement du port de Cannes en faveur d’une démarche environnementale ayant pour objectif l’amélioration des pratiques en termes de gestion des déchets et des eaux usées, de gestion des pollutions, ou encore de sensibilisation des usagers à l’environnement.

 

 

PORTS PROPRES est la première et la seule démarche de Gestion Environnementale des ports de plaisance à l'échelle européenne. Elle traduit une volonté forte de la part des gestionnaires de port de plaisance de prendre des engagements concrets pour lutter en faveur de la préservation des milieux aquatiques et du développement durable des activités littorales et marines.
En France, plus de 190 ports sont engagés dans la démarche Ports Propres. En région PACA, 90% des ports sont engagés et 20% sont certifiés.

Plus d’infos sur site web

Contact: 
Mme Charlotte BODART
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici