Le Village des Chefs revient à la fête du port de Nice !

juin. 2019
Port de Nice
Le Village des Chefs revient à la fête du port de Nice !

Le samedi 8 juin prochain aura lieu la fête du port de Nice. Rendez-vous très apprécié des niçois et des touristes, cette fête attire chaque année des milliers de visiteurs et réserve de nombreuses festivités*.

 

Cette édition 2019 marquera le retour du Village des chefs**, un rendez-vous très attendu lors duquel les visiteurs auront le plaisir de goûter des plats et des desserts concoctés par des chefs cuisiniers et pâtissiers de renom locaux, possédant pour la plupart le titre de Maître Restaurateur.

 

Parmi ces chefs, Cyrille Billa (restaurant Les Sens) présentera un pressé de melon et homard au vinaigre balsamique ainsi que des croquants de légumes. Une salade poulpe, pomme de terre et chorizo sera proposée par Marc Laville (Nice Art Bistro), des fleurs de courgettes farcies seront cuisinées par Michel Devillers (L’Ane Rouge). David Vaque, (le bistrot gourmand) proposera une noix de veau à la plancha, buratta et tomate basillic. Les amateurs de cuisine italienne seront également servis puisque Théo Mansi (L’Auberge de Théo) qui proposera une trilogie de saveurs à l’italienne .Enfin, Thomas Hubert (Olive et Artichaut) et José Orsini (Le Bistrot du Port) raviront les papilles avec respectivement, un risotto à la truffe et aux artichauts et des gnocchis verts aux truffes.

Le tout sera accompagné d’une sélection de vins de Bellet proposée par La Belle Cave.

Enfin, Pascal Lac (pâtisserie Lac) et Serge Serain (pâtisserie Cappa) proposeront une farandole de desserts pour les plus gourmands. Cheesecake, tarte tatin, andoa, macaron, éclair et bien d’autres pâtisseries seront présentées aux visiteurs et il y en aura pour tous les gouts. Et la participation de la boulangerie Lagache.

 

RDV Quai Infernet à partir de 19h
Tarifs : 8 € pour une assiette (sucrée ou salée) – 4 € le verre de vin de Bellet.

 

*Au programme, de quoi satisfaire petits et grands : ateliers, animations, village enfants et découverte du monde marin, parade de pointus … Des concerts auront lieu tout au long de la soirée sur la quasi-totalité du port : Sonora, The Low Budget, Carlos Lopes Full Band, entres autres, sur le quai Infernet, mais aussi Jessica Smith, Paperface ou encore The CC Project sur le quai Entrecasteaux. Pour conclure la soirée en beauté, le traditionnel feu d’artifice sera tiré à 22h30.
Pour plus d’information, rdv sur le site de la Ville de Nice ou consultez le programme.

 

**Le Village des Chefs est organisé cette année par la CCI Nice Côte d’Azur

Contact: 
Florence Lacroix
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici