L’opération « escale sensations » fait son cinéma à Cannes

juin. 2016
Port de Cannes
L’opération « escale sensations » fait son cinéma à Cannes

76% des croisiéristes effectuent une visite de la ville lors de leur escale et  99.7% en reviennent satisfaits avec le souhait pour 86% d’entre eux de revenir sur la Côte d’Azur.

 

Conscients de l’enjeu en termes d’image et du potentiel économique, la CCI Nice Côte d’Azur et ses partenaires* organisent l’opération «  Cannes, the Thrilling visit » à l’occasion de l’escale de 2 navires de croisières : «MSC FANTASIA » et « BRILLIANCE OF THE SEAS» lundi 20 juin 2016 (6000 croisiéristes attendus).

 

Cette opération d’accueil des croisiéristes a pour objectif  de contribuer à l’animation et à la dynamique commerciale. Un accueil privilégié, des réductions et cadeaux auprès des commerçants affichant le fanion «  Welcome to Cruise Passengers » sont autant d’actions mises en place pour valoriser l’image du commerce de centre-ville et donner envie aux croisiéristes de revenir.

 

Plus de 90 commerçants cannois des rues Meynadier, d’Antibes, Hoche, Félix Faure, Maréchal Joffre, Marché Forville, Centre Commercial Gray d’Albion et Quai St Pierre porteront les couleurs « Welcome to Cruise Passengers ».

 

*La Ville de Cannes, le French Riviera Cruise Club, l’Association des Commerçants Meynadier-Forville, les Galeries Lafayette Cannes, le Palais des Festivals et des Congrès, la Faculté des Métiers, Fragonard.

 

 

Le concept de l’opération «  Escale Sensations »

 

•        Débarquement vers 9h30 au Quai Laubeuf avec accueil des croisiéristes par le sosie de Marylin Monroe et groupe de Jazz

•        De 9h30 à 12h30 : animations sur le Quai St Pierre avec :

-  Le Bar à absinthe d’Antibes : dégustation gratuite pour les croisiéristes

-  Fragonard : coupons de réductions et échantillons offerts aux croisiéristes

-  Les Caprices de Maryline : animations gustatives et olfactives 

-  Bons de réduction des Galeries Lafayette

 

 

A propos du French Riviera Cruise Club

 

Créé en 2006, le Club compte à aujourd’hui près de 250 membres associés. Il s’agit de fédérer tous les professionnels du tourisme de la destination « Côte d’Azur », être un interlocuteur privilégié pour les compagnies de croisière et leurs clients, proposer des produits innovants et sensibiliser les décideurs locaux sur les importantes retombées économiques générées par la croisière. Les Membres fondateurs sont  le Comité Régional du Tourisme, la CCI Nice Côte d’Azur et les Offices du Tourisme et des Congrès de Cannes, Nice et Villefranche sur mer.

www.frcc.fr

Document associé à l'article: 
Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici