Nettoyage du Port de Golfe-Juan

oct. 2016
Port de Golfe-Juan
Nettoyage du Port de Golfe-Juan

Chaque année, le Vieux Port de Golfe-Juan procède à une opération de nettoyage d’une partie de son plan d’eau ainsi que du fond du port.
 

L’an dernier, le port avait procédé au nettoyage des enrochements depuis le parking Vinci jusqu’à la plage, de la cale de mise à l’eau et de la partie extérieure de la digue. Cette année, le nettoyage s’est effectué du ponton F au ponton D.
 

Cette opération a été menée le Lundi 10 Octobre à partir de 8h30, en partenariat avec les deux sociétés de plongée basées sur le port, SUBVISION PLONGEE et DIAMOND DIVING, qui ont fourni la main d’œuvre sous-marine. De plus, le soutien de plusieurs Associations de Golfe-Juan était également au rendez-vous :

  • Le Club Nautique (CNGJ),
  • L’Association des Pêcheurs Plaisanciers (APPGJ),
  • La Commune Libre de Golfe-Juan

 

Après le petit déjeuner et le briefing, avait lieu la distribution du matériel, gants, combinaisons et sacs poubelles par l’équipe du Port.
 

À cette occasion ont été notamment récupérés un banc en plastique, des WC, des chaînes, des ancres, du bois, des bouteilles en verre et en plastique, etc ; autant d’objets qui ont rejoint la benne mise à disposition par la Ville.
 

L’objectif étant l’amélioration continue de la gestion environnementale du port avec une attention particulière portée sur la gestion des déchets, la qualité du plan d’eau, les consommations en eau et en énergie, la prévention des pollutions et la sensibilisation et la communication auprès des parties intéressées.

 

Cette action spécifique a aussi pour propos de resserrer les liens de convivialité et de collaboration entre tous ceux qui fréquentent les installations ou qui y travaillent. L’opération de nettoyage s’est donc clôturée à midi avec un barbecue offert à tous les bénévoles par le Vieux Port de Golfe-Juan en présence de Mme FISCH, adjointe au Maire.

Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici