Nettoyage du Vieux Port de Golfe-Juan

oct. 2017
Port de Golfe-Juan
Nettoyage du Vieux Port de Golfe-Juan

Chaque année, le vieux port de Golfe-Juan procède à une opération de nettoyage du port.

Cette année, l’opération s’est tenue le vendredi 29 septembre 2017.

 

Il a été procédé au nettoyage du plan d’eau du carénage Ouest au ponton H ainsi que des enrochements depuis le parking INDIGO, de la cale de mise à l’eau et de la digue du port.

 

Cette opération, qui a réuni environ 70 personnes, s’est déroulée en partenariat avec les deux clubs de plongée du port (Subvision plongée & Diamond diving) qui ont fourni la main d’œuvre sous-marine - encadrés par les plongeurs professionnels de Golfe-Juan de la société AquaCaren.

 

Les plaisanciers du Vieux Port ainsi que les membres de l’Association des Pêcheurs Plaisanciers de Golfe-Juan (APPGJ) et du Club Nautique du vieux port de Golfe-Juan (CNGJ) ont également participé bénévolement au nettoyage.

 

Les équipes du port, ainsi que celles de la Ville de Vallauris Golfe-Juan, se sont entièrement mobilisées dans l’organisation de cet évènement et dans la fourniture du matériel nécessaire au ramassage (gants, pinces, petites poubelles, combinaisons…).

 

Le Vieux Port de Golfe-Juan est certifié PORT PROPRE, et s’engage tout au long de l’année dans des actions environnementales et des aménagements qui prennent systématiquement en compte l’impact environnemental de son activité.

 

Cette action spécifique a aussi pour propos de resserrer les liens de convivialité et de collaboration entre tous ceux qui fréquentent les installations ou qui y travaillent. L’opération de nettoyage s’est donc clôturée à midi avec un déjeuner convivial offert à tous les bénévoles par le Vieux Port de Golfe-Juan.

Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici