Nouveau site web Riviera Ports : le client d’abord

sep. 2014
Port de Cannes
Port de Golfe-Juan
Port de Nice
Port de Villefranche
site web
Nouveau site web Riviera Ports : le client d’abord

La nouvelle version du site www.riviera-ports.com est en ligne !

Avec plus de 15 000 visites mensuelles, riviera-ports.com, le site des ports de Cannes, Golfe-Juan, Nice et Villefranche Darse occupe une place essentielle dans l’offre numérique de la Direction des Ports de la CCI Nice Côte d’Azur.

 

Depuis son ouverture en 2000, riviera-ports.com avait déjà connu des évolutions. Malgré ces mises à jour, il conservait un caractère trop institutionnel. En cause ? Une présentation axée sur les infrastructures. Avec cette version, une page se tourne.

 

Le site a été refondu pour devenir une plateforme de contenus et de services entièrement dédiée aux clients des ports : particuliers et professionnels, simple visiteur ou utilisateur régulier des infrastructures portuaires.

 

Disponible en français et en anglais (dès le 15 septembre), riviera-ports.com est élaboré en « responsive design » c’est à dire qu’il est à la fois adapté aux écrans d’ordinateur mais surtout à ceux des tablettes et Smartphones de plus en plus utilisés pour surfer sur le Net.

 

Sous le signe plus

 

Plus graphique, la nouvelle version est aussi plus riche, plus interactive et plus conviviale. La page d’accueil donne le ton. Priorité est donnée à l’information, quotidiennement actualisée.

 

Grâce à de multiples points d’entrée (rubriques, moteur de recherche général, nuage de tags), l’internaute accède immédiatement aux éléments qu’il cherche : réservation de place de port, départ et arrivée pour la Corse, planning Croisière, location d’un espace réceptif, carénage, parking, agenda des manifestations, etc. sont disponibles d’un simple clic... Inexistant jusqu’à présent, chaque port présente une carte thématique où sont répertoriés les principaux points d’intérêts : parkings, capitainerie, commerces, etc.

 

Au cours de la navigation, Riviera-ports.com propose une expérience interactive riche : les photos et vidéos y sont nombreuses, les transitions agréables, les effets graphiques fluides… Il propose également la météo marine du jour, des webcams, une base documentaire téléchargeable qui possède un moteur de recherche spécifique, ainsi que des liens vers les applications Smartphone développées par la CCI.

 

Une navigation personnalisée

 

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là. L’accent est mis sur les nombreux services en ligne et la personnalisation. Contrairement à la version précédente, les e-services (demande de réservation par exemple) sont directement accessibles dès la page d’accueil. On y parvient via son compte ou à partir d’un onglet dédié.

 

Par ailleurs, moyennant un abonnement gratuit, les clients et les utilisateurs réguliers des services portuaires arrivent directement sur une page d’accueil personnalisée selon leur centre d’intérêt et leurs préférences. Ainsi, en fonction de son port d’attache, un plaisancier bénéficie directement sur « sa » home page de toutes les informations et actualités de ce port. Mieux en s’inscrivant, les abonnés bénéficient d’alerte sms en temps réel.

 

POUR PROFITER DE TOUS LES SERVICES EN LIGNE, INSCRIVEZ-VOUS SANS PLUS ATTENDRE !

 

 

Les réseaux sociaux

 

Présenter mais aussi échanger. Le site est directement relié aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, You Tube… Chacun a ainsi la possibilité d’échanger via les réseaux sociaux, de commenter l’actu directement, de poster des commentaires, de relayer l’information.

 

Mais le plus important n'est pas forcément ce qui se voit le plus... L'optimisation du site en vue de son indexation a été revue de A à Z et son administration repensée pour des gains de temps importants et une grande réactivité qui permet au gestionnaire de coller à l'événement.

 

Bonne visite sur www.riviera-ports.com

Contact: 
Webmaster Riviera Ports
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici