Nouveau thème pour la 7ème année de la campagne Pavillon Vert

juil. 2015
Port de Cannes
Port de Golfe-Juan
Port de Nice
Pavillon vert
Environnement
eaux usées
Nouveau thème pour la 7ème année de la campagne Pavillon Vert

 

Depuis 2009, la CCI Nice Côte d’azur – Direction des Ports mobilise ses équipes et notamment les saisonniers pour aller au-devant des plaisanciers, des capitaines de yachts et plus généralement les gens de mer au respect de l’environnement, durant l’été, lorsque la fréquentation des quais est la plus intense.

Cela va de pair avec la mise à disposition d’installations gratuites dans les ports gérés par la CCI Nice Côte d’azur : points propres de tri des déchets dangereux, points de tri sélectif, stations d’évacuation des eaux usées.

 

Cette année, il s’agit justement de promouvoir ces stations de pompages des eaux usées installées dans les 4 ports (Cannes, Golfe-Juan, Nice et Villefranche-Darse).

Il est important de noter qu’il est interdit de rejeter les eaux usées des navires dans les ports et à moins de 12 miles des côtes.

 

Ainsi cet été, tous les plaisanciers souhaitant vidanger leurs eaux usées (WC, salle de bain, évier), peuvent solliciter les saisonniers dans nos ports pour effectuer un pompage gratuit. Ils recevront en remerciement de leur éco-geste un sac en coton bio avec des cadeaux (absorbant pour les hydrocarbures, un bidon de nettoyant biodégradable et des flyers d’informations sur la gestion des déchets et des eaux usées dans le port). A noter, les eaux de cales chargées en hydrocarbures ne peuvent être récupérées par ces stations raccordées au réseau d’assainissement.

 

La campagne 2015 commence le 8 juillet et se termine le 28 août.

 

Engagez-vous avec nous !

Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0492004356

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici