Opération Cruise Day

mai. 2016
Port de Cannes
Port de Nice
Port de Villefranche
Opération Cruise Day

Les 20 et 30 mai prochains, les ports de Cannes, Nice et Villefranche accueilleront 17 navires de croisière représentant 30 000 croisiéristes sur notre territoire.

 

A cette occasion, le French Riviera Cruise Club a souhaité organiser une opération médiatique pour « fêter la croisière » et offrir aux croisiéristes un accueil d’exception.

 

Une animation digitale ludique et insolite

 

Organisation un jeu concours « Smile & Play » qui invite le croisiériste à donner sa vision de la Côte d’Azur à travers un cliché. L’idée est aussi de promouvoir nos ports, faire du buzz sur les réseaux sociaux et collecter les données des croisiéristes pour ensuite pouvoir leur envoyer de l’information touristique sur notre destination.

Les passagers des différents bateaux de croisières lors de leur arrivée ou départ du port pourront se prendre en photo sur le « Kissing Point » ou un autre endroit pour marquer ce jour. Les participants au jeu concours publient leur photo. Les 20 joueurs sélectionnés recevront un coffret cadeau par notre partenaire Fragonard.

Durée totale du jeu : du 20/05/2016 au 12/06/2016.

 

Lien pour voir le jeu : http://shakr.cc/vfm

 

 

Un accueil personnalisé sur les quais

 

20 Mai – Port de Nice

Les croisiéristes pourront découvrir les produits et artisanat locaux grâce à une boutique éphémère (pop-up store niçois Rock your Days), en partenariat avec les membres du FRCC ils pourront aussi se détendre en s’initiant à la pétanque avec l’animation présentée par La Boulisterie : jeu de pétanque mobile ou encore s’allonger sur une chaise longue (Décor photo : chaises longues).

 

30 Mai – Port de Nice

La socca et le rosé seront de la fête pour ravir leurs papilles 

 

30 Mai – Port Villefranche-sur-Mer

Des animations avec les commerçants dans le cadre de l’Escale Sensation sont mises en place pour accueillir au mieux les croisiéristes. Une chanteuse lyrique sera présente à la descente du bateau pour leur souhaiter la bienvenue. Ils pourront aussi faire réaliser leur portrait par un caricaturiste et l’emporter en souvenir de leur escale.

Des visites guidées de Villefranche/Mer seront organisées par l’Office de Tourisme au départ de la Gare Maritime et un concert sera organisé à la Chapelle St Michel.

Lignes d’Azur seront présents en mettant en place un « info bus » à l’Octroi de Villefranche/Mer afin d’informer les croisiéristes et de fluidifier leur trajet dans la ville et sur tout le territoire.

 

30 Mai – Port de Cannes

Les croisiéristes seront accueillis en musique par un orchestre de Jazz.

 

 

Liste des navires présents les 20 et 30 mai

 

20 Mai : 7 navires

 

Cannes: Arcadia P&O /Seadream 1 Seadream Yacht Club / Norwegian Epic NCL / Star Breeze Windstar

 

Nice: Club Med 2 Club Med Croisières/Independence of the Seas RCI en position dynamique à l’entrés du port de Nice

 

Villefranche/Mer : Mein Schiff III TUI

 

30 Mai : 10 navires

 

Cannes : MSC Fantasia avec en majorité des passagers européens dont certains embarqueront à Cannes / Seadream 2, petit navire de luxe avec des américains à bord / Aida Cara avec des passagers en transit allemands.

Nice : Star Breeze avec des passagers américains / Azamara Cruise Club avec des passagers américains en tête de ligne / Le ponant, avec des passagers américains en tête de ligne / Seadream 1, avec des américains à bord

Villefranche sur Mer : Mein Schiff III avec des passagers allemands, Aida avec des passagers allemands / Club Med 2 avec des passagers en tête de ligne

 

Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0492004356

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici