Port de Golfe-Juan : l’excellence environnementale

fév. 2015
Port de Golfe-Juan
Ports propres
Environnement
Port de Golfe-Juan : l’excellence environnementale

Depuis le 24 avril 2014, le Port de Golfe-Juan est certifié CWA 16387 Ports Propres.

 

Jeudi 19 février 2015, l’Union des Ports de Plaisance Provence-Alpes-Côte d’Azur (UPACA) ainsi que Mme Mireille PEIRANO, Vice-Présidente du Conseil Régional PACA viendront apprécier les bonnes pratiques d’excellence environnementale que le port de Golfe-Juan et ses équipes ont su mettre en œuvre.

 

Ports Propres est une norme de gestion environnementale pensée et conçue spécifiquement pour les ports de plaisance. L’ensemble des critères d’obtention est donc axé sur l’activité portuaire : diagnostic environnemental, mise en place de moyens de lutte contre les pollutions chroniques (déchets liquides et solides produits sur le port par les activités portuaires et les usagers) et accidentelles, formation du personnel et sensibilisation des plaisanciers.

 

La CCI Nice Côte d’Azur inscrit cette question essentielle au centre de toutes ses décisions et en fait le fil conducteur de ses projets portuaires. Ses actions n'ont de sens que si elles prennent en compte en amont tout ce qui peut impacter l'environnement. Les ports de Cannes et de Nice sont quant à eux certifiés ISO 14 001.

Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0492004356

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici