Première mise à l’eau des bateaux de L’INB Côte d’Azur

mar. 2015
INB Côte d'Azur
Première mise à l’eau des bateaux de L’INB Côte d’Azur

Les apprenants de l’INB Côte d’Azur ont rénové deux voiliers de l’école des Glénans. Les bateaux sont maintenant prêts à naviguer.

 

L’INB Côte d’azur a scellé un partenariat avec la prestigieuse école de voile des Glénans.

 

En novembre dernier, les Glénans (base de Bonifacio), ont convoyé vers Villefranche-sur-Mer deux voiliers « Sunfast ». Les apprenants de l’INB Côte d’azur – installés au port de Villefranche Darse - ont ainsi pu réaliser un refit (rénovation) complet des voiliers.

 

Les élèves, toutes sections confondues, du CAP au BAC +2, sous la direction des formateurs  François SCHEECK et Sébastien HUET, ont ainsi effectué des opérations de gréement, accastillage, mécanique, électricité, propulsion et peinture sur les bateaux.

 

Le travail est terminé et les voiliers peuvent aujourd’hui être mis à l’eau avec la précieuse collaboration des équipes du port de Villefranche Darse.

 

La seconde étape de ce projet pédagogique est  le rapatriement des bateaux par les élèves en formation « Technico-commercial de l’Industrie et des Services Nautiques ». Ils valideront ainsi leur module de formation «Navigation Côtière».

 

Préalablement, les apprenants effectueront les derniers réglages et vérifications dans la rade de Villefranche avant le grand départ vers la base d’attache des Sunfasts, en Corse.

 

Consulter la plaquette de l’INB Côte d’Azur

Contact: 
Emmanuelle Peloux
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici