Programme pour améliorer le tirant d’eau du port par bio traitement

juin. 2015
Port de Golfe-Juan
bio traitement
Programme pour améliorer le tirant d’eau du port par bio traitement

INFORMATION DU 15 JUIN 2015

 

Courant 2013, afin d’améliorer le tirant d’eau du port, le département des Alpes Maritimes et la CCINCA ont décidé la mise en œuvre au port de Golfe-Juan, sous contrôle des services de l’Etat (police de l’eau) d’une solution de traitement des sédiments par épandage de bactéries.

 

La mise en œuvre de la solution a ensuite été placée sous la responsabilité d’un groupement d’entreprises spécialisées chargées de proposer la solution la plus appropriée puis de la mettre en œuvre.

 

Les 26 et 27 mai 2015, une opération d’épandage sur le plan d’eau a été mise en œuvre. Cette opération a malheureusement engendré des éclaboussures de couleur rouille qui pourrait subsister sur la coque de certains bateaux. Ce problème esthétique n’altère en rien la structure des bateaux, les taches disparaitront vraisemblablement lors d’un prochain entretien, les solutions de nettoyage faites dans les règles de l’art par des professionnels existent.  

 

Cependant, nous pensons que la responsabilité du groupement d’entreprises est clairement établie, c’est pourquoi nous vous recommandons, si vous le jugez nécessaire, de faire une déclaration de sinistre en dommage aux biens auprès de votre assureur. Notre service Assurance se propose de collecter les mises en cause formelles qui seraient adressées par votre assureur et se retournera vers l’assurance des entreprises afin de défendre au mieux les intérêts de nos clients. 

 

Nous sommes à votre disposition au bureau du port pour répondre à vos éventuelles questions et vous donner les coordonnées de notre service assurance.

Contact: 
Port de Golfe-Juan
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0493639625

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici