Réaménagement de l’ancienne subdivision maritime

déc. 2015
Port de Nice
Réaménagement de l’ancienne subdivision maritime

Située dans le prolongement de la Caserne Lympia, quai du Commerce, l’ancienne subdivision maritime fait peau neuve. Des travaux de rénovation vont permettre de réaménager ce bâtiment occupé seulement en partie par le service Plaisance du port de Nice.

 

Centralisation des billetteries pour la Corse

 

Ce chantier répond notamment au besoin de centraliser toutes les billetteries pour la Corse qui, jusque-là, pouvaient être ouvertes au Terminal 1, au Terminal 2 ou quai d’Entrecasteaux. Dans un souci de simplification, tant pour les clients du port que le personnel, les billetteries seront donc regroupées au rez-de-chaussée de ce bâtiment. Certaines d’entre elles, situées en zone publique, seront accessibles à tous ; tandis que d’autres, en zone de sécurité portuaire, seront réservées aux passagers embarquant.

 

Des nouveaux bureaux pour le service Plaisance

 

De son côté, le service Plaisance installera ses bureaux au 1er étage sur 150 m2, doublant ainsi sa surface. Ses locaux plus spacieux permettront d’optimiser l’accueil des plaisanciers et d’offrir de nouveaux services. Les personnes à mobilité réduite seront reçues au rez-de-chaussée dans un bureau dédié ; elles accéderont au bâtiment par une toute nouvelle rampe d’accès aux normes PMR.

 

Ces nouveaux locaux devraient être prêts pour la prochaine saison estivale.

 

Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici