Recrutement de saisonniers dans les ports

mar. 2017
Port de Cannes
Port de Golfe-Juan
Port d' Antibes - Vauban
Port de Nice
Port de Villefranche
Recrutement de saisonniers dans les ports

Les ports embauchent chaque année des saisonniers afin de répondre à la fréquentation touristique en forte hausse.

 

La période estivale est synonyme de fréquentation accrue pour les ports de Cannes, Golfe Juan, Antibes - Vauban, Nice et Villefranche-Darse, gérés par la CCI Nice Côte d’Azur. Les 5 ports recrutent des saisonniers pour faire face à cette hausse d’activité.

 

Ces jeunes travaillent dans les services Plaisance, chargés d’accueillir, d’aider les plaisanciers dans les opérations d’amarrage et de départ, et de suivre les placements des bateaux.

 

Le port de Nice accueille également des saisonniers pour l’activité Ferries,  chargés  de guider les passagers au départ, mais également à l’arrivée de Corse et de Sardaigne.

 

Les missions

 

Les saisonniers ont pour mission d’améliorer les prestations de service en renforçant la présence sur les quais, en accueillant et en informant les clients, et en étant très disponible pour chacune de leur demande. C’est une expérience professionnelle enrichissante qui permet de découvrir un secteur d’activités passionnant, de développer ses compétences dans la Relation Client, et d’intégrer une équipe de travail dynamique.

 

Les candidats, pour la majorité étudiants (Bac à Bac+5), seront sélectionnés via plusieurs entretiens : technique/portuaire, motivation et anglais.

 

Les saisonniers retenus pour intégrer l’un des 5 ports seront formés et encadrés par les managers des ports. Ils bénéficieront de plusieurs jours d’intégration et de formation en début de saison. Cette formation est destinée à les sensibiliser à la sécurité et à la qualité de service car, rappelons-le, les saisonniers sont les premiers contacts avec nos clients, ils sont aussi les garants de l’image des ports.

 

La durée de ces contrats est d’un à trois mois, à pourvoir entre le 15 juin et le 30 septembre 2017.

 

Pour postuler : envoyer par mail CV et lettre de motivation à l’adresse drh-recrutement@cote-azur.cci.fr , en précisant l’objet « Saison Ports 2017 ».

Contact: 
CCINCA Direction des Ressources Humaines
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici