Sensibilisation à l’environnement pour les plaisanciers au port de Nice

mai. 2017
Port de Nice
Sensibilisation à l’environnement pour les plaisanciers au port de Nice

Dans le cadre de sa démarche environnementale certifiée ISO 14001, le port de Nice profite de la semaine européenne du développement durable pour sensibiliser à l’environnement les utilisateurs de la cale de halage et de l’aire de carénage.

 

Le port de Nice met à la disposition des plaisanciers des « points propres » pour la collecte des différents déchets générés par l’activité de carénage : les huiles, les peintures, les filtres moteur, les bidons souillés…

 

Le port dispose également, en plusieurs endroits, de zone de tri des déchets : conteneurs à verre, ordures ménagères et emballages ménagers. Tous les déchets ainsi collectés sont envoyés vers des centres spécifiques de recyclage, traitement ou élimination.

 

Lors de cette sensibilisation, il a également été rappelé la possibilité d’utiliser des produits moins nocifs pour l’environnement (écolabels, produits biodégradables, …) et de l’importance du nettoyage des chantiers afin d’éviter tout rejet vers le plan d’eau (macro déchets, poussières, égouttures de peintures ou d’huile …).

 

Bilan de l’opération : des plaisanciers réceptifs à la sensibilisation et des remarques pertinentes qui seront étudiées et pourront être abordées lors du prochain CLUPIP le 9 juin prochain.

Contact: 
Mme Manuella Machado
Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici