Week-end associatif et caritatif au Port Vauban

oct. 2017
Port Vauban - Antibes
Week-end associatif et caritatif au Port Vauban

Les 13 et 14 octobre prochains, 3 événements associatifs et caritatifs sont accueillis par le Port Vauban.

Nous vous attendons nombreux !

 

Vendredi 13 octobre – Arrivée de la course Cogs4Cancer

Pendant une dizaine de jours, une trentaine de cyclistes amateurs relie Londres à Antibes à bicyclette : 1.400 kilomètres au profit de l’association « Cogs4Cancer » avec comme objectif de recueillir 1 millions d’euros*.

Les participants seront rejoints par d’autres cyclistes soit à Gréolières, soit au Port Gallice, pour finir en nombre la course dont l’arrivée est prévue vendredi 13 octobre en fin d’après-midi au Port Vauban sur le quai des milliardaires.

La société Vauban 21 est sponsor de l’évènement cette année.

Pour plus d’information, visitez http://cogs4cancer.org/


Samedi 14 octobre – Collecte de denrées pour les Yachts du Cœur

Les « Yachts du Cœur » seront au Port Vauban le samedi 14 octobre* dans l’enceinte du Bastion St Jaume pour une collecte de denrées non périssables au profit de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes.

*de 10h30 à 14h30 – Chaîne humaine de solidarité à 11h

Animations : cornemuses et chants de marins
Pour plus de renseignements : www.yachts-du-coeur.com ou page Facebook Eco Mer

 

Samedi 14 octobre - Les régates Rose

La Société des Régates d’Antibes (SRA), organise les régates « Rose » - une journée de course en mer pour les femmes touchées par un cancer du sein ou gynécologique - en soutien de l’opération Octobre Rose avec SOS cancer du sein, le samedi 14 octobre 2017 au Port Vauban d’Antibes.

Les membres de l’association mettront à disposition leur bateaux pour régater avec des skippers.

Cet évènement réunit tous les acteurs concernés par cette maladie avec des équipages mixtes composés de patientes, des centres de dépistage, de médecins, d'établissements hospitaliers et de cliniques partenaires de la Région Paca & Corse, de personnels soignant, chercheurs, membres d'associations, journalistes... et toutes celles et ceux qui participent à la lutte contre le cancer du sein.

Les régates "Rose" sont une façon conviviale de mobiliser le plus grand nombre pour sensibiliser le grand public à l'importance du dépistage, et ce, dans la bonne humeur et la gaieté, et inciter les femmes à pratiquer une activité physique régulière, telle que la voile, tout au long de l'année, dans les clubs nautiques.

Inscriptions : 07 82 97 02 06 ou contact@soscancerdusein.org

Contact: 
Mme Florence Lacroix
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0492004356

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici